L'amnistie sociale est un marqueur de gauche

Publié le par fdgvar8eme

Le responsable du Front des luttes au Front de gauche a participé à la mobilisation devant l'Assemblée nationale, ce jeudi midi, en faveur du projet de loi sur l'amnistie sociale...

Pour Didier Le Reste, "être de gauche, c'est être au côté des salariés". Voilà pourquoi l'ancien syndicaliste déplore que les députés socialistes aient acté ce jeudi le renvoi en commission du texte de loi proposé par le groupe communiste au Sénat, pourtant voté par la chambre haute. "Cette loi permettrait de réhabiliter dans leurs droits et leur dignité ceux qui ont pris des risques" au cours de luttes sociales "pour défendre l'intérêt général et l'emploi", comme ceux qui sont venus en aide à des enfants sans papier ou des électriciens qui ont refusé de couper le courant à des familles pauvres.  

A lire aussi: Amnistie sociale: les députés PS jettent aux oubliettes "cette loi de justice"  

Amnistie sociale: syndicalits et Front de gauche se mobilisent

Vidéo Céline Agostini

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UsmIj4TW3bM#!

 

Jean Luc Mélenchon a "la confirmation de la conversion libérale de François Hollande"

 "La journée n'a pas été bonne pour moi ni pour personne de mon bord parce que ce matin l'enterrement de l'amnistie sociale et cet après-midi la confirmation de la conversion libérale de François Hollande. Vraiment, quelle journée pourrie!", a réagi Jean-Luc Mélenchon ce jeudi soir..    

François Hollande "présente comme une initiative venant de lui ce que je suis obligé de rappeler comme étant une initiative de Mme Merkel. Car l'idée d'un gouvernement économique européen ayant des pouvoirs (...) c'est ce que Mme Merkel avait lancé en novembre 2011 (...) c'est l'initiative Merkel repeinte aux couleurs supposées mieux acceptées par les Français", a poursuivi le co-président du Parti de gauche sur Europe 1.

Vidéo: Jean-Luc Mélenchon sur Europe 1
Le groupe socialiste de l'Assemblée nationale, qui détient la majorité absolue à lui seul, a voté ce jeudi le renvoi en commission de la proposition de loi "d’amnistie des faits commis lors de mouvements sociaux et d'activités syndicales". Une décision fermement condamnée par les parlementaires Front de gauche qui craignent un « subterfuge » visant à enterrer définitivement le texte.

Communiqué : Déclaration d'André Chassaigne (PCF) sur la proposition de loi d’amnistie des faits commis lors de mouvements sociaux et d'activités syndicales    

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article