Manifeste pour une révolution fiscale

Publié le par fdgvar8eme

manifeste-pour-une-revolution-fiscaleBienvenue dans la jungle fiscale ! Avec une machette et quelques opérations de terrassement, notre système fiscal peut facilement devenir un paisible jardin d’égalité et de justice. Devant le délabrement et le dénigrement actuels de la fiscalité, la République a besoin de retrouver ses principes fondateurs de progrès humains et écologiques.
Cet ouvrage est une contribution pour une révolution fiscale : refonder l’impôt républicain sur l’égalité, la justice et la démocratie. Pour la fin des privilèges, il prône la redistribution et l’arrêt de la saignée des classes populaires et moyennes. Les 50 propositions présentées ici œuvrent pour un système plus efficace, plus juste et plus lisible.
La fiscalité est présentée comme un sujet trop technique pour les citoyens mais c’est la base de la souveraineté populaire. Au service de l’intérêt général, l’égalité et la justice, ce livre se veut accessible : critique du système fiscal actuel, propositions concrètes présentées avec pédagogie et clarté.

Boris Bilia, haut fonctionnaire et statisticien-économiste, est responsable du Secteur Argumentaires du Parti de Gauche. Il est aussi coordinateur des Contre-budgets proposés par le PG.

Bastien Lachaud est Secrétaire national du Parti de Gauche en charge du programme et du matériel.

Guillaume Etievant, expert auprès des comités d’entreprise et des organisations syndicales, est secrétaire national du Parti de Gauche à l’économie et au travail. 


Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article